Conditions Générales de Vente

 

Préambule

NymphCréa se réserve le droit d’adapter ou de modifier ses conditions de vente à tout moment. Les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande.

 

Les conditions générales de vente définissent les termes et conditions selon lesquelles le client commande et achète les produits vendus par NymphCréa, dans le cadre d’un système de vente à distance sur internet, pour des produits disponibles à la vente sur le site internet www.nymphcrea.fr.

 

Le site www.nymphcrea.fr est la propriété exclusive de NymphCréa, ainsi que l’ensemble des droits y afférant et, à ce titre, toute reproduction partielle ou totale des textes ou photos est interdite sauf s’il y a un accord écrit au préalable.

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site www.nymphcrea.fr suppose la consultation préalable et l’acceptation entière et sans réserve des présentes conditions générales de vente.

En conséquence, le client reconnait être informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales de vente ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre du site internet de vente en ligne www.nymphcrea.fr.

La société NymphCréa se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales de Vente et invite ses clients à les consulter régulièrement.

 

1.     Produits

 

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique "Catalogue " de notre site. Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de NymphCréa ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site de NymphCréa reproduction, même partielle, est strictement interdite.

 

Tous les articles du site présentés à la vente sont réservés aux particuliers, les professionnels devront faire une demande particulière par email.

 

 

2.     Disponibilité

 

Tous les produits visibles sur notre catalogue électronique sont livrables dans la limite des stocks disponibles.

 

La commande sera considérée comme validé avec la clôture de celle-ci par le client.

NymphCréa se réserve le droit de refuser une commande en cas de litige antérieur avec le client.

 

En cas de rupture de stocks, NymphCréa s’engage à informer le client par téléphone ou par e-mail dans les meilleurs délais afin de convenir avec lui de décaler la livraison en attendant le réapprovisionnement de ce produit, lorsque cela est possible.

 

3.     Prix des produits

 

La rubrique "Catalogue" de notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port.

 

La société NymphCréa se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, les produits déjà en commande seront facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

 

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que NymphCréa serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations.

 

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

 

4.     Paiement

 

Les commandes sont réglées le jour de la validation de la commande (frais de port inclus) par le client avec différentes possibilités :

 

-          Paiement au comptant   : Paypal, espèces

-          Paiement différé           : Virement, Chèque,

 

NymphCréa se réserve le droit de refuser une commande en cas de litige antérieur avec le client.

 

5.     Délais de rétractation

 

L'Acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 

En cas d'exercice du droit de rétractation, la société rembourse l'Acheteur de la totalité des sommes versées déduction faite des frais de port, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

 

6.     Livraison

 

La livraison est effectuée soit :

-          par remise directe à l’acheteur,

-          par Lettre avec suivi,

-          par Mondial Relay,

-          par Colissimo ...

La livraison s’effectue à l’adresse que vous avez indiquée lors de la passation de la commande. La date limite de la livraison varie suivant l’adresse du client, et le mode de livraison choisie.

NymphCréa s’engage à préparer et poster la commande du client sous 48h à 72h après réception du règlement hors paiement par chèque, expédition après 15 jours de l’encaissement du chèque.

 

7.     Garantie

 

NymphCréa garantit que tous ses produits sont de fabrication artisanal en France.

 

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

 

Pour toutes informations, questions ou réclamations, le client peut s'adresser du lundi au vendredi, de 11 h à 19 h au service Relations Clients de la société.

 

Téléphone : 06 82 00 94 29

Email : service.client@nymphcrea.fr